On parle de nous! Tendances pour les poignées

Samedi dernier, dans le journal Le Soleil est paru un article dans lequel Danielle Plante, designer d’intérieur et conseillère pour Commonwealth Plywood Distribution à Québec, nous parle des tendances à venir pour les poignées.

Voici quelques extraits tiré de l’article:

En regardant ce qui se dessine en Europe, [Danielle Plante] prédit aussi un retour de l’arrondi, comme ces poignées sobres en forme de boucles vues au centre de distribution. «Mais les clients ne sont pas encore prêts à ça», constate la designer. «Les gens recherchent ce qu’ils voient dans les revues. Et ici, c’est encore très linéaire.»

poignees-vues-commonwealth-plywood-distribution

Ces poignées vues chez Commonwealth Plywood Distribution s’inscrivent dans le retour de l’arrondi. LE SOLEIL, CAROLINE GRÉGOIRE

 Les poignées rapetissent, s’affinent et même disparaissent, constate Danielle Plante, designer d’intérieur et conseillère pour Commonwealth Plywood Distribution à Québec. «Les clients veulent de moins en moins de poignées pour des raisons d’entretien et d’esthétisme. Ils veulent qu’elles fassent partie intégrante des panneaux.»

La compagnie pour laquelle elle travaille offre depuis un mois un nouveau produit italien, de l’extrusion d’aluminium, qui longe portes et caissons tout en servant de prise. En Europe, ce genre de profilé est très populaire depuis des années, dit celle qui en a vu sur des magazines de 2005.

Source : Perron, Alexandra. «Les poignées: design au bout des doigts». Le Soleil [En ligne]. (samedi, 12 octobre 2013). http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/design/201310/10/01-4698605-les-poignees-design-au-bout-des-doigts.php (Page consultée le 17 octobre 2014)

Publié dans Information produit

Dernières nouvelles

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre bulletin d’informations générales.